Fabrication additive – impression 3D

La fabrication additive, plus communément appelée impression 3D, consiste à fabriquer des pièces par ajout de matière. Contrairement à la fabrication soustractive connue depuis un grand nombre d’année, comme le fraisage, le tournage et le perçage, l’impression 3D nous offre de nombreux avantages.

A partir de vos fichier 3D ou à la suite de notre prestation de modélisation, nous réalisons des pièces finies et fonctionnelles de qualité industrielle.

De la pièce unitaire à la moyenne série, la fabrication additive offre une réduction des coûts de production et une optimisation de vos pièces.

Notre équipe d’expert est à votre écoute pour vous accompagner dans vos futurs projets.

Comment obtenir un fichier 3D imprimable :

Plusieurs moyens permettent de créer ou télécharger des fichiers 3D. 

De nombreux sites proposent en téléchargement des milliers de fichiers : 

Logiciel gratuit : SketchUp, Blender, Fusion 360 (License étudiant) 

Logiciel professionnel : SolidWorks, Fusion 360, AutoCAD 3D, Rhino 3D, 3ds Max 

Suivant vos éléments (schéma, modèle, descriptif, dimension…) notre service de modélisation s’occupe de tout. Faites votre demande de modélisation à partir de notre formulaire de devis en ligne. dans la prestation bureau d’Étude / Ingénierie

Les atouts de la fabrication additive

La flexibilité

La fabrication de pièce a été longtemps limitée par nos moyens de productions traditionnels, cette limitation avait des conséquences directes sur le design, le poids et les capacités des objets. L’impression 3D nous permet de réaliser des formes complexes, d’optimiser la quantité de matière tout en gardant la même résistance mécanique, notamment par l’optimisation topologique.

Gain de temps et d’argent 

Il est désormais possible de réaliser des petites et moyennes séries à un prix compétitif et dans un temps record. Cela nous ouvre également de nouvelles possibilités, comme la personnalisation des produits. Toutes les géométries de la pièce sont réalisées en une seule et même étape. Il n’est pas nécessaire d’établir une gamme de fabrication ou de prévoir des outillages.